Outre la course de canot, la virée des sculptures, et les deux zones du Palais de Bonhomme et du Camping de Bonhomme, il reste une multitude d’activités à faire pour le carnaval. Si ce sera sans nous pour les concerts électro et le Bain de Neige (on vous avoue qu’on n’avait pas tant envie de se rouler dans la neige en maillot de bain 😉 ), nous ne pouvons pas rater la glissade et -chance! le défilé.
La Glisse urbaine

Glisser sur une grosse chambre à air au départ de la porte Kent et atterrir à coté de la patinoire de la Place d’Youville : c’est possible durant le carnaval ! 150 mètres de long. Après une grosse descente de 3 secondes (irk!), le reste est plutôt lent.

Finalement, on rigole bien plus sur la Glissade Dufferin. Mais enfin, le jeu de lumières à la tombée de la nuit est esthétique.

Le carnaval dans les quartiers

Le carnaval s’exporte aussi dans les quartier Saint-Roch et Montcalm, en particulier les sculptures de glace.



Le Défilé de la Haute-Ville
Samedi 11 février, 19h, Grande-Allée : c’est le départ du défilé ! Amandine avait échangé un shift avec un collègue pour y assister, et par chance l’hôtel où travail Olivier est situé en bordure du parcours. Quelques chars décorés, dont celui de Bonhomme Carnaval, suivi de danseuses et danseurs, un simulacre d’appartement en travaux, de joueurs de feu, ou des figurants perchés sur des échelles flexibles. Sympathique.



Fin du carnaval
Avec ces 10 jours pour fêter l’hiver, on trouve que l’ambiance en ville (hors week-end) était bien agréable.


Un commentaire sur «Glisser vers la fin du carnaval»