Tourisme : Waitomo Caves

Sur notre route touristique à travers l’île du Nord, nous ne pouvions pas passer à coté des Waitomo Caves. Celles et ceux qui auront jeté un œil à la carte constateront que ça fait un petit détour de 2h environ (soit presque 4h aller-retour, bravo pour les plus doués en maths). D’ailleurs, après coup, on pense qu’il aurait été plus judicieux de faire d’abord Taupo (ce qu’on fera demain) et ensuite ici, mais bon, ce qui est réservé est réservé et donc on se plie au planning.

Les Waitomo Caves, donc : 3 grottes au total, à savoir Glowworm Cave, Ruakuri Cave, et Aranui Cave. Il faut bien faire des choix dans la vie (temps et argent n’étant pas illimités, même si les gains du prochain Lotto -oui avec 2 « T »- sont de de 27 millions de NZ$, on n’a pas joué – bref fin de la digression) nous disions donc : faire un choix, nous avons donc opté pour le pack Glowworm + Ruakuri, que l’on peut d’ailleurs réserver à l’avance, ce que nous avions fait. Nous arrivons donc vers 11h15, et on nous envoie directement dans le mini-bus pour Ruakuri Cave (2,5km plus loin). La visite dure 2h, et vaut plutôt le coup, même si on ne comprend pas un mot des blagues de la guide. La grotte en elle-même est assez esthétique, et on a un premier aperçu des glowworm (vers luisants).

Vers luisants à la Ruakuri Cave
Vers luisants à la Ruakuri Cave

 

Retour ensuite vers l’entrée principale, et c’est au tour de la Glowworm Cave. La visite dure 45 minutes, dont 30 minutes pour la grotte qui, après l’autre, parait assez banale. On vous distille par contre subtilement des glowworm par-ci par-là, avant le spectacle final : 10 minutes de bateau dans le noir profond avec tous les vers luisants au plafond, superbe ambiance assurée ! (même si on n’a pas trouvé la Grande Ourse).

Terminons la visite par ce point de vocabulaire : ne pas confondre glowworm (ver luisant) et firefly (luciole). Oui, parfois, y’a des mots des guides qu’on comprend et qu’on retient 😉

 

Voilà voilà, direction l’hôtel du coin, un hôtel typique de 1918 (et jamais retapé depuis ? (on était prévenus et c’était le jeu, et ne serait-ce l’odeur de poussière de la moquette c’en serait presque drôle)). Pour la petite histoire, il parait que le Waitomo Caves Hotel est hanté. Du coup, Amandine fait le tour de l’hôtel à la recherche des fantômes Maori…

Waitomo Caves Hotel
Waitomo Caves Hotel

 

Waitomo Caves Village sera également le lieu de notre première dégustation de bière made in New Zealand ! Une Mac’s Gold et une Waitomo Draught (choisies au hasard, mais franchement très bonnes !) au Curlys Bar -accompagnées d’un repas, quand même !

bières NZ
Nos premières bières néo-zélandaises !

Un commentaire sur «Tourisme : Waitomo Caves»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *