Tongariro National Park

It’s raining today ! Where is my umbrella ?

Cette citation célèbre étant de situation, la journée sera somme toute brève. Non pas que nous ayons prévu de faire ce jour le Tongariro Alpine Crossing sans matériel adapté ni aucune préparation (19km et 8h de marche quand même -à faire cependant par météo clémente et avec la motivation nécessaire, si on repasse dans le coin !), bref, on n’avait pas prévu une rando à la journée tout de suite, mais vu la météo, ce sera simplement une ballade de 2h au départ de Whakapapa village jusqu’à la Taranaki Falls.

Ballade vers la Taranaki Falls
Ballade vers la Taranaki Falls

Ça vaut plutôt le coup, même si nous n’avons pas vu le fameux Mont Tongariro, ni à ce moment ni sur la route, caché dans la brume qu’il était. Par contre, nous avons vu DES MOUTONS ! Partout ! Trop mignons ! 🙂

 

Des moutons le long de la route 47
Des moutons le long de la route 47

Passage devant le viaduc du chemin de fer (Makatote Viaduc) présent sur tous les prospectus de la KiwiRail, pour rejoindre Ohakune, apparemment un bon spot pour partir skier en hiver mais où nous nous contenterons d’une nuitée pour l’instant (et où nous dormons à l’auberge Station Lodge, franchement la meilleure salle de bain et le meilleur salon depuis le début du voyage !).

Ohakune
Ohakune

2 commentaires sur «Tongariro National Park»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *