Parc régional de Val-David – Val-Morin

Pour fêter notre semaine d’arrivée, nous chargeons notre amie Sophie, qui est arrivée à Montréal en 2014, de nous sortir de la ville : elle choisi le parc régional de Val-David – Val-Morin, situé à environ 1h10 de Montréal, prêt de 90km au nord-ouest.

Rendez-vous à 9h22 récupérer une Communauto, système de location de voitures à la demande disponible à Montréal.

Arrivée à Val-David, petite ville qui donne accès au parc, vers 10h40.

Passé le paiement des $9 de frais d’entrée, la personne en charge de l’accueil nous demande la durée estimée de randonnée que l’on souhaite. La réponse « entre 2 et 3h » nous donne accès à une recommandation unique, succession de petites portions de sentiers qui vont longer le Mont King et le Mont Condor.

C’est le tout début des couleurs d’automne au parc.

Pause repas sur un banc au sommet du Mont King. La reprise pendant la digestion est douloureuse mais les quelques belvédères qui se succèdent valent le détour !

Retour à Montréal peu avant 16h, le temps de constater que la circulation automobile à l’entrée de la ville semble toujours assez calamiteuse. Ça semble être l’un des points faible du pays : le réseau de transports en commun est assez peu développé.

Ça fait du bien de sortir de la grande métropole pour retrouver un peu de végétation : il faut dire que les grands espaces, c’est l’une des raisons de notre venue au Canada ! Merci Sophie (déjà ambassadrice et future citoyenne canadienne) 😉

2 commentaires sur «Parc régional de Val-David – Val-Morin»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *