Jour 2 : démarches & tourisme citadin

Si vous n’avez pas lu notre excellent article sur la pré-ouverture d’un compte chez ANZ, c’est le moment de vous précipiter dessus (du moins, quand il sera écrit, c’est-à-dire bientôt). [Edit: finalement, non, il ne sera jamais écrit ^^]

Bref, rendez-vous à 10h45 ce jeudi 20 octobre chez ANZ, 268 Queen Street. Tout se passe plutôt bien, puisque nous repartons avec une carte chacun, et surtout la confirmation que nous avions bien un compte et que l’argent transféré dessus était… dessus (ouf!). Donc : facile, même avec une adresse française et une preuve de résidence française.

vue skytower
Vue depuis la SkyTower, avec la petite tour ANZ (banque de nous)

L’étape suivante aurait du être le forfait de téléphone : rendez-vous chez Spark, qui propose pour 19$ une formule avec un petit avantage : l’accès à 1Go de données via des cabines Wi-Fi dispatchées un peu partout en ville. Alors oui, mais non : un verdict disgracieux révèle que nos téléphones ne sont pas compatibles avec les fréquences de Spark ! Ce sera donc 2degrees, qui met à disposition des cartes SIM gratuites dans les auberges de jeunesse (futé). Ce qui est drôle avec 2degrees c’est leur nom quand on appelle le répondeur automatique pour activer la ligne : on ne comprend juste rien avant d’avoir réécouter 3 fois :D.

Bon, sinon, coté tourisme : petit tour sur le Waterfront (repas malaisien pour se sustenter : ben oui, mangeons typique !) puis… la SkyTower et sa boutique souvenir ! « C’est impressionnant hein » (à lire avec l’accent du sud, comprenne qui pourra). Une belle vue, quoi ! Et puis aussi des gens complètement fous qui se jettent du haut de la tour avec seulement 3 cordes pour les retenir… GNI. (sérieusement, Amandine veut le faire si on revient, vous la laisseriez y aller ?)

auckland
Auckland et la Skytower

Voilà voilà, petite ballade ensuite au Albert Park et au Auckland Domain, tout en traversant le Campus d’Auckland. Joli, surtout la forêt vierge du domaine, on se croirait… entre le Japon et la Nouvelle-Zélande, ce qui tombe plutôt à moitié bien 🙂 (ouais, les fougères géantes, ben c’est… impressionnant hein !)

On terminera cet article par l’essentiel : on sait quels souvenirs ramener ! Une peluche kiwi, une tasse kiwi, des t-shirt avec des kiwis, un portefeuille plein de kiwis, enfin que des trucs classes et pas kitsch quoi (et le pire, c’est que c’est vrai, ça fait même pas kitsch, bel exploit du peuple néo-zélandais).

Un commentaire sur «Jour 2 : démarches & tourisme citadin»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *