Notre présence sur Napier, si elle n’a pas été pourvoyeuse d’emploi, au moins nous a permis de pousser un peu davantage notre visite, en parcourant ces quelques autres petites choses à voir (en plus de celles présentes dans les deux précédents articles) :
Te Ana Falls : 30 minutes au nord de Napier, une petite cascade agrémentée d’une ballade agréable
National Aquarium of New Zealand (Napier) : un aquarium qui ne révolutionne pas le genre, mais on peut admirer le repas des pingouins, puis celui des requins et des raies (avec un plongeur dans le tunnel à requin), et observer 2 kiwis !
Maraetotara Falls, sur la route d’Ocean Beach, avec une option baignade dans l’eau pas chaude chaude juste devant (et pique-nique un peu plus loin, car ça attire un peu de monde vers midi).
Waimarama Beach, très belle plage avec rocher au large, avec option coup de soleil
Museum Theatre Gallery Napier, avec ses deux expositions permanentes :
- 3 February 1931 10:46:47am – M7.8 Richter scale, le fameux earthquake qui a réduit en cendre Napier et traumatisé les survivants ;
- sur une tribu Maori ayant vécu à Hawke’s Bay et la venue des premiers peuples polynésiens, avec une ;
- et quelques expos temporaires nous ayant moins attiré, dont l’une sur les soldats néo-zélandais envoyés en Europe lors de la guerre de 14-18 (ils se sont quand même bien fait entuber, mais cet avis n’engage que nous -mais au moins, ils avaient le canal de Suez à ce moment-là, pas comme leurs parents qui sont passé par Panama !)…
Les expositions sont intéressantes, en particulier celle sur le tremblement de terre, où un film diffuse les interviews de quelques survivants bien des années après : on ne comprend pas grand chose, anglais oblige, mais suffisamment pour comprendre le traumatisme.
West Quay, dans le quartier Ahuriri à Napier, où règne une ambiance particulière entre bâtiments anciens réaffectés en bars/restaurants, bateaux, et travailleurs.
Nous profitons bien entendu de cette dernière semaine à Napier pour retourner en ville et manger des sandwichs dans le Clive Square (et une boite de saumon en conserve sans avoir d’ouvre-boite digne de ce nom), mais aussi pour tester la Spa Pool (une piscine avec un bain chaud, rien de révolutionnaire mais ça détend -N.B : apprenons pour l’occasion qu’en NZ, on NAGE aussi à gauche !) ainsi que les Farmers Market d’Hastings et Napier. Tant pis pour la marche au Te Mata Peak (on a un peu triché en y allant en voiture), et pour la Ahuriri Estuary Walk… Comme quoi, on ne peut pas TOUT faire ^^
Nous reprenons donc la route vers Wellington (et surtout ses Cook Strait Ferries) avec des escales prévues… voire des HelpX, s’ils répondent ! Encore un départ sans certitude de nuitée, ça va, on gère maintenant ^^ (et puis, le « matelas-couette » de la voiture se trouve un peu renforcé par une mousse et une seconde couette, ça devrait aller !)
ah ail ail , cela fait mal les sunburn! jolie photos la cascade vous voila en route pour une autre destination , prenez soin de vous et pleins de gros bisous a vous deux , n’ oublier pas qu’ on vous aime
Hello en route pour de nouvelles aventures 😉 prenez soin de vous . Attention a wellington on tiens a vous . Clara dis bisous je vs aime marraine et tonton petit clown et nico dis bisous marraine et prrain 😍