Reprise de la route après un retour au Fox via le point de vue sur la River Walk (le sentier en lui-même étant fermé pour cause d’inondation ayant endommagé les infrastructures), et le passage devant une source d’eau chaude juste à coté ! Comme quoi, glaciers et eau chaude se côtoient à la même altitude…
Le ciel étant bouché, il est temps pour nous de -déjà- quitter cet endroit où glaces et forêts s’entre-mêlent avec harmonie sous les lueurs des sommets des Alpes du Sud et leurs neiges éternelles.
Direction le sud du Westland, dernier district de la West Coast avant l’Otago et la région de Wanaka /Queenstown ! La route sera moins mouvementée que la fois précédente 🙂
Un premier arrêt à Bruce Bay, l’endroit où il est coutume d’écrire son nom sur un galet sur la plage -ce que nous faisons.
Puis un arrêt à Monro Beach, ballade d’environ 1h30 à travers la rainforest (forêt humide) avec pour espoir d’y voir des fjorland crested penguins, malgré la saison où ce n’est pas assuré. Raté ! Mais nous avons pu expérimenter nos ponchos tout neuf, et la forêt est assez admirable.
Puis, Ship Creek, avec une promenade de 20 minutes autour de la plage -toujours sous la pluie.
Arrivée à Haast pour la nuit, où nous pensions trouver une ville, y faire des courses et racheter une casserole. Haast. Mais sérieusement, pourquoi cette « ville » à une si grande place sur une carte ?? Bref, à défaut de vraie ville, au moins la cuisine/lounge u camping est correcte pour y passer la soirée pendant la pluie.
Les gouttes étant plus éparses le lendemain, il est temps pour nous de quitter -enfin!- la West Coast. Nous passerons alors des rainforest abondantes en fougères et mousses à des espaces bien plus secs, à l’herbe presque jaune !
La route de Haast à Wanaka via Haast Pass est l’occasion de marquer quelques stops :
- Thunder Creek Falls : une chute d’eau haute de 28 m après 2 minutes de marche dans la rainforest ;
- Gate of Haast : bon, un pont sur lequel passe la route SH6 quoi, sur la Haast River ;
- Fantail Falls : moins hautes mais plus larges que les précédentes, les gens s’amusent à y ériger de tas de galets sur la plage au bord de la rivière ;
- Blue Pool : vue le ciel, la couleur promise n’est pas apparue, mais la promenade de 30 minutes return à travers la forêt humide reste agréable et la vue au-dessus de la rivière également. À cet endroit également nous apercevons de nombreuses tours de galets… Et décidons de créer la notre !
Quelques One Lane Bridge (ils nous manquerons à notre retour !) plus loin, nous arrivons en vue du Wanaka Lake, avec au loin les hauteurs toutes de blanc vêtues. Puis viens le tour de son voisin Hawea Lake.
Et pour terminer vint Wanaka. De quoi pouvoir enfin faire des achats, et surtout admirer la vue sur le lac. La saison touristique n’étant pas terminée, nous mettons une croix sur nos envies de logement « solide », et partons camper après un détour par le pub irlandais -après avoir croisé par hasard Marion à l’i-Site, notre prédécesseuse de chez Totos. Otago, nous voici !
tu est bien cachée sous ton poncho, ho que d’eau la bas, c’est pire que dans le haut doubs lol gros bisous a vous deux
Coucou les jeunes toujours de belles photos et quel changement de temps au fur et à mesure profitez bien bisous