Destination Montréal

Jeudi 15 septembre 2022. Jour de passage vers l’autre coté de l’Atlantique à bord du vol AC871 operé par Air Canada !

5h50 : réveil ! Appartement lâché depuis 2 jours, les bagages ont été réorganisés la veille, il est temps de partir vers cet horizon qui paraissait flou mais se concrétise de plus en plus.

7h31 : TGV Strasbourg – Roissy Charles-de-Gaulle

9h28 : arrivée en gare. Une quinzaine de minutes de marche pour arriver au terminal 2A où sont situés les guichets d’Air Canada. C’est l’affluence, le vol pour Toronto part 3h plus tard. Nous allons devoir attendre un peu.

Le passage de la sécurité est ensuite rallongé de quelques 20 minutes d’attente car le sac a dos d’Olivier a été mis de côté. L’embarquement commence vers 14h00.

15h10 : Les roues de notre Boeing 777-300 quittent le sol. C’est parti pour 6h50 de vol. Vol complet, les jambes sont bien serrées derrière nos sacs à dos : demain c’est grève des contrôleurs ^^

Menu végétarien pour Olivier car sans lactose : plutôt bon, sauf qu’en étant servi en premier la boisson arrive 15 minutes après la fin du repas. C’est le jeu 😉

Arrivée à Montréal à 16h00 heure locale. Il est 22h00 en France.

Et c’est parti pour le passage de l’immigration pour activer nos permis de travail. Environ 2h d’attente avant d’arriver devant l’agent d’immigration (et encore, on nous a fait changer de file après 20 minutes). Questions simples, vérification de l’assurance santé et c’est parti !

Il est prêt de 18h30 quand on peut enfin récupérer nos valises. Au vu du nombre de valises abandonnées seules à leur sort, on comprend qu’on est passé relativement vites ^^

Nous arrivons chez Fred & Ségo à 19h40, après une trentaine de minutes de bus et autant de métro. Un repas et au lit : 20h30, il est donc 2h30 du matin en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *