Retour sur les rives du lac de Wanaka en cette matinée ensoleillée du 23 janvier (une fois de plus, MetService a vu juste !).
Lake Wanaka
Première étape sur le quatrième plus grand lac de Nouvelle-Zélande (42km x 10km en leurs points les plus longs et larges) : « l’arbre le plus connu de Nouvelle-Zélande ». Pas grand chose à en dire, excepté qu’il est plus petit qu’il n’y parait et que les touristes s’y succèdent 😉

Nous continuons la route vers Glendhui Bay et sa magnifique vue sur les montagnes et leurs sommets enneigés, dont le Mount Aspiring (même si on n’a jamais su lequel c’était précisément) !
L’après-midi, location de vélos pour une petite ballade du camping de Lake Outlet (à en juger par l’alignement de voitures avec remorques, le lieu sert aussi de débarcadère pour les excursions en bateau sur le lac) vers Albertown, puis retour et route vers Wanaka. Après avoir conduit à gauche, marché à gauche, et nagé à gauche, nous voici donc maintenant à pédaler à gauche ! (Après 3 mois sans avoir touché un guidon, l’heure de la revanche a sonnée pour Olivier !)


Rob Roy Glacier
Après Fox et Franz Josef, nous partons tenter le bien moins connu glacier Rob Roy. Celui-ci se mérite : 30 km de gravel road plus ou moins secouante (mais avec des moutons partout !), dont 10 km parsemés de 9 passages de gués avec plus ou moins de profondeur, suivi d’un peu moins de 2 h de marche en montée (et 2h supplémentaires pour le retour). On ne parle pas des passages à gué au retour, puisqu’avec une fine pluie certains gués nous ont un peu effrayé sur la hauteur relative de la voiture… Mais tout s’est finalement bien passé, excepté les 3 paires de chaussettes détrempées (quand tu veux tester la profondeur réelle d’un gué mais que le caillou glisse… 😉 ).

La rando longe dans un premier temps la rivière bleutée, après l’avoir traversée via un désormais habituel swingbridge (pont suspendu). Retour dans la forêt humide de multiples fougères et mousses et autres verdures locales. Si le premier point de vue (Lower lookout) ne vaut pas forcément le déplacement -encore que…-, la demie-heure supplémentaire vers le Upper Lookout par contre… whaaoo ! mais vraiment whaaoo ! Malgré le brouillard, les deux langues du glacier et les multiples cascades (dont certaines n’atteignent le sol que lorsque le vent se calme) ainsi que la blancheur des sommets qui contraste avec les verdure des fougères du sol… Superbe. Un seul conseil : GO !

Puzzling World
Nouvelle hésitation pour nouveau truc à touristes : Puzzling World. La promesse d’illusions d’optiques et d’expériences visuelles étranges nous convainquent à nous y aventurer. Et, une fois encore, nous ne le regrettons pas !
Nous optons pour le pack à $20 : musée des illusions + labyrinthe. Les 5 « expos » du musée des illusions valent vraiment le passage : on passe ainsi d’une salle en pente avec des effets tels qu’une descente parait être une montée (prière de marcher droit ! ahah !), à une salle aux visages de célébrités qui nous « suivent » du regard, une salle des hologrammes, une salle plus haute d’un coté que de l’autre avec un effet d’optique tel que l’on ne s’en rend pas compte avant de toucher le plafond, et enfin la salle aux effets d’optiques « extérieurs ». Entre toutes, quelques tableaux avec des effets d’optique et des challenges.

Coté labyrinthe, il s’agit de trouver les 4 tours qui composent les 4 coins, puis rien de moins que la sortie. Moins intéressant, mais sans doute très amusant pour les enfants. Un labyrinthe sans avoir de plan, ils sont fous !
L’endroit est sympathique puisqu’on peut y passer autant de temps que l’on souhaite ensuite dans la salle de repas pour tenter de résoudre des mini-puzzles ou autres casse-têtes :). Vaut le détour !
Diamond Lake – Rocky Moutain Track
Randonnée d’un peu moins de 3h aller-retour : nous montons vers le Rocky Moutain via eastern track, avec retour via western track. Ainsi, nous avons la vue sur le lac Wanaka à l’aller, la vue sur le lac et les sommets enneigés, et un retour plus végétal avec une végétation très changeante : herbes sèches versus fougères humides aux endroits ombragés.

Un peu de vélo, pour Olivier cela devait lui manquer !!! Amandine, il y a bien longtemps que je ne t’ avais pas vu a pédaler lol, très jolie photos de vous deux . L’endroit est splendide. Vous avez toujours la joie de vivre, gardez la, elle nous fait tellement plaisir, nous vous faisons pleins de gros bisous.