Retour à Wellington pour 2 nuits, dans un airbnb cette fois-ci fort agréable sur Hataitai, avec une vue des plus sympathiques !
Zealandia
Notre dernier jour sur l’Île du Nord avant, nous l’espérons, un certain temps (pas qu’on n’aime pas l’île du nord, au contraire, juste qu’on compte bien avoir assez d’argent pour rester un moment sur l’Île du Sud !), nous optons pour la visite du parc Zealandia. Il s’agit d’un espace autour d’un lac artificiel qui a pour visée de redevenir sauvage d’ici 500 ans. Ses créateurs sont partis de la constatation qu’il y a environ 200 ans, lorsque les colons europpéens de la New Zealand company arrivèrent, ils ont tout déboisé pour des raisons diverses, le but est donc de rendre cet espace à son état originel. Pour nous, simples touristes qui ne vivrons probablement pas assez longtemps pour voir ça, il s’agissait de voir quelques oiseaux endémiques (tui, kaka, hihi, et autres). La ballade est plutôt sympa, mais les oiseaux difficiles à observer. Le bush est loin d’être revenu à son état original si l’on compare notre promenade précédente dans les Pinnacles. Il faut surtout profiter du moment pour écouter les oiseaux, et leurs chants parfois très, très particuliers !
Détroit de Cook
Nous avons opté pour la compagnie Bluebridge, qui opère des traversées sur des ferrys un peu plus petits que ceux de la concurrente Interislander. Cela se ressent un brin à la sortie de la baie de Wellington, où le bateau a eu tendance à tanguer. A priori, c’est normal ! Nous embarquons donc sur le Straitsman à 13h30 ce 2 décembre. Le trajet se décompose en 3 partie : quitter la baie de Wellington, où nous passons à coté des Pencarrow lighthouse qui nous avaient couté quelques kilomètres de marche en leur temps, puis la « pleine mer », et enfin l’entrée dans les Marlborough Sounds, et plus précisément le Queen Charlotte Sound avant le débarquement à Picton. La traversée dure environ 3h30 au total. Nous avons retrouvé sur le ferry Hélène et Jean, les français croisé au préalable au camping proche de Cape Palliser.
Blenheim
À la sortie du ferry, nous partons directement vers Blenheim. Pourquoi ne pas nous être arrêté passé la nuit à Picton ? C’est une excellente question ! Après une rapide ballade dans Blenheim, nous remontons vers un camping du DOC à White Bay, où nous passons la nuit… et la matinée du lendemain, le coin étant magnifique : vue sur la plage et ballade au programme.
Le HelpX que nous avions dégotté chez un gérant de bateaux ayant été annulé, nous passons la nuit suivante dans un camping à Havelock.
À suivre : quelques jours dans les Marlborough Sounds ! (retard retard, connexion internet rare ou chère oblige !)
la traversé du ferry c’est donc bien passé pour vous, peu être un peu longue non ? mais je suppose que vous avez vue de belles choses et surtout profiter des beaux paysages . cela doit être trop beau bisou vous deux