Notre première expérience en Help X (Help eXchange)

vue depuis Brooklyn, Wellington

Une énorme chance nous est tombée dessus puisque nous n’avons même pas eu à chercher notre premier HelpX ! Nous étions encore en tourisme à New Plymouth lorsque Peggy et Daniel nous ont contacté, cherchant des helpers pour leur jardin.

Le principe du HelpX est extrêmement simple : un hôte propose un hébergement et de la nourriture contre environ 4h de travail par jour fournie par un ou des helpers (des, en l’occurrence, les plus assidus d’entre vous l’auront constatés : nous sommes deux).

En pratique, Peggy est même venue nous chercher en voiture à notre hébergement à Hataitai. Ce qui était plutôt sympa, mais surtout extrêmement pratique pour nous : habitant Brooklyn, une colline de Wellington, le tirage de valises aurait été un brin disgracieux.

En pratique toujours, Peggy et Daniel ont été plus que corrects : nous n’avons pour ainsi dire jamais travaillé plus de 3h30 par jour, et le dimanche était free. Nos principales tâches ont consisté à débroussailler (weeding) et éclaircir (thinning) leur jardin. Outre ces deux mots très pratiques pour notre future recherche dans le fruit-thinning, nous avons aussi nettoyé un mur sale et des plinthes à l’intérieur, lorsqu’il ne faisait pas beau (faudrait pas qu’on ait trop froid ! 😉 ). Le mot d’ordre ayant été du début à la fin : « We are not looking for perfection, but improvement« . A part ça, nous avons aussi nettoyé leur voiture, c’était moins rigolo mais, avouons-le, pas très long quand même ^^.

jardinage
Jardinage chez Peggy & Daniel

 

Bref, des hôtes charmants, qui nous ont acheté du chocolat et du café à moultes reprises et on fait tous les efforts du monde pour nous parler dans un anglais compréhensible et nous aider à parler nous-même. Et nous ont donné quelques bon spots à visiter 🙂

 

En bonus : la vue de notre chambre sur le Wellington CBD ! Déjà plutôt joli en semaine, et très utile le samedi soir pour les festivités de 5th of November, puisque nous avons pu contempler le feu d’artifice tiré depuis le port directement depuis le jardin ! 🙂  -à ce propos, la période est considérée comme celle des feux d’artifice en Nouvelle-Zélande, et les gens ont le droit d’en acheter pendant 3 jours. Du coup, ça tire n’importe comment, et vu le vent ici et le dénivelé, c’est assez impressionnant quand le voisin en contre-bas allume ses fusées ^^

vue depuis Brooklyn, Wellington
Vue depuis chez Peggy & Daniel, Brooklyn, Wellington

 

2 commentaires sur «Notre première expérience en Help X (Help eXchange)»

  1. Mais c’est génial!
    J’ai une idée d’annonce personnelle:
    « Offre Help x à jeunes gens motivés et sympathiques : jardin à desherber et arbustes à tailler 3h par jour avec chocolat à volonté! » ( FRANCE proche de Strasbourg)
    Hi! Hi!
    Bisous!

  2. petite chanson pour un clin d oeil;
    feuilles, râteau, c’est la chanson des municipaux
    feuilles, râteau, c’ est bientôt l’heure de l’apéro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *