Cape Kidnappers (Hawke’s Bay tourism part 2)

montée Cape Kidnappers

Ahh Cape Kidnappers ! LA ballade à faire autour de Napier. Ballade de 5h aller-retour, à faire 3h après la marée haute et entamer le retour 1h30 maximum après la marée basse. Autant dire qu’il fallait avoir le temps (donc pas possible durant la semaine en HelpX), et calculer correctement ^^

Le nom particulier de ce Cap provient d’une sorte d’enlèvement d’un membre de l’équipage du capitaine Cook par une tribu Maori. Autant dire que ça remonte un peu.

C’est donc avec un départ pour 14h40 que nous choisissons ce jour. C’est parti pour une ballade de 3h aller sur la plage au soleil tapant. Un petit vent frais nous aide à survivre. Les premiers du jour à nous élancer, nous nous faisons allégrement dépasser par d’autres (qui prennent moins leur temps pour admirer les environs et faire des photos à gogo). C’est plutôt magnifique : d’un coté l’Océan Pacifique qui vaguelotte (quand je pense que je me suis engagé à faire une version anglaise… ça va donner pour les mots inventés, ouch !), de l’autre une falaise qui tombe à pic.

Après 2h d’une marche harassante, nous nous faisons encore une fois doubler. Mais cette fois-ci par deux tracteurs rempli de visiteurs faisant la balade à moindre effort (flemmards ou malins ? That is the question ?) !

cape kidnappers
Cape Kidnappers

Un peu plus loin sur la route, un obstacle nous barre le passage : de l’eau ! Nul endroit où passer sans enlever les chaussures, nous analysons donc la situation et y allons – c’est beaucoup moins profond que ça n’en a l’air, en fait. Encore 15 minutes, et nous voici au début de la montée sur la réserve du Cap en elle-même (montée d’environ 30 minutes).

montée Cape Kidnappers
Cape Kidnappers – début de la montée

Au bout, nous attend une colonie d’oiseaux, plus précisément des Gannet (fou austral) qui nichent ici (et des mouettes). ET DES LAPINS !!  Laaaaaaaapiiiiiiins !! L’odeur n’est pas forcément des plus gracieuses, mais ça vaut le coup. Du coup, on mange une pomme (ceci est une dédicace, mais ça n’en reste pas moins vrai).

gannet colony
Gannet colony

 

Sur le retour, après environ 40 minutes de marche, une grande chance nous arriva puisque un « promeneur de chiens en 4×4 » nous a proposé de finir le trajet à l’arrière de son véhicule, nous faisant ainsi économiser environ 1h30 de marche, un retour sous la nuit et un vent frais, assurément. Double bonus ce soir puisque Dee, notre hébergeuse, nous a fait gouter son vin :p

Bref, une journée de pause assurément peu désaltérante mais qui nous coupe un peu des recherches d’emploi qui stagnent ! Yop !

cape kidnappers
Cape Kidnappers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *